Bonjour à toutes,

Nous accueillons aujourd'hui Carole Branchereau alias Carolice sur la toile.

Originaire du Berry, Agricultrice, Gestionnaire d'un Gîte et Maire de sa Commune, Carole est mariée depuis 17 ans et maman de 3 enfants. Comme toute maman scrappeuse, ils sont le sujet central de son activité scrappesque à laquelle s'ajoute depuis 2 ans l'animation d'Ateliers de Scrapbooking au sein de l'association qu'elle a créée Ateliers de Carolice.

Avant de lui donner la parole, nous la remercions d'avoir pris le temps (malgré ses nombreuses occupations) de venir nous rejoindre par ici, le temps d'une petite interview...

Nous vous laissons découvrir sa version de la Scrap Box de Juillet 2013... pour laquelle nous avons eu un coup de coeur ! avec du volume, du volume et du décalé tout à fait approprié pour cette Scrap Box... étonnante !

 

Visuel 1 CAROLICE JUILLET 2013

 

03 Carolice scrap box juillet 2013

Carole, c'est à toi...

 

Depuis quand scrappes-tu et quel est ton style de prédilection ?

"Je crois que je fais du scrap depuis 2007 environ, mais la scrap-attitude m'a réellement prise en 2008.

Je n'ai pas de style de scrap particulier ; je peux aller du shabby au mixed média même si mon scrap favori reste le Vintage, la patouille, le travail des encres, de l'acrylique... sur tous supports et matirères possibles. Si je dois me cataloguer, disons plutôt "Vintage-Free style relief". Dans un projet, je ne peux m'empêcher de mettre du volume, des matières différentes, plein de détails. Mes albums ont tous une épaisseur incroyable, il en est tout autant de mes pages. Ainsi, j'ai l'impression d'avoir réellement donné vie à mes projets.

Comment as-tu découvert la Scrap Box et quelle formule d'abonnement as-tu choisi ?

J'ai participé à la première Crop des Dame de Kits avec Valy et ce pendant 3 ans... c'est là-bas que j'ai réellement découvert les produits DDK. Et puis, j'ai sympathisé avec son équipe de choc (Chafette, Véro, Camille...) qui se sont empressées de me faire découvrir la Scrap Box que j'ai adopté dès sa sortie. J'aurais bien pris un abonnement annuel, mais entre toutes mes activités, je ne trouvais plus le temps depuis 8 mois de scrapper. Je commence juste à m'y remettre doucement, il est possible que je recommence avec la Scrap  Box.

Qu'as-tu envie de dire à Valy, la conceptrice ?

Ne change rien, continue dans cette voie, continue de t'associer avec d'autres créateurs, comme Shirel, Manuela Jamet, et essaye de voir avec des illustrateurs... J'adore tout ce que tu fais...

Qu'avez-vous envie de dire à une débutante qui ne connait pas les produits DAME de KIT ?

Comme se sont des embellissements qui s'utilisent brut ou à customiser, ils permettent une utilisation facile. Ils apportent tout de suite un plus à la page ou à l'album. Et je ne parle pas des albums, qui sont à eux seuls une bonne base de création (inutile de se creuser la tête pour la forme de l'album).

Et en quelques lignes, ce que vous avez envie d'ajouter qui pourrait servir aux autres abonnées de la Scrap Box ?

Les produits DDK s'adaptent facilement à tous les styles de scrap. Valy le démontre lors de sa crop annuelle des Dames de Kit, que je conseille à tout le monde d'ailleurs. Lors de mes 3 sessions, j'ai eu le plaisir de travailler les produits de Valy de façon Mixed Média, en relief, shabby, free-style... Et maintenant je n'hésite plus à sortir mes encres, mes feutres et ma machine à coudre pour rajouter ma touche personnelle à ses créations... Faites-en autant !

Merci !"

 

Nous voici parvenues au terme de ce billet... un grand MERCI à Carole pour cet échange. Ne manquez pas d'aller faire un tour sur son blog et sur les galeries photos à droite.

En attendant de nous retrouver, je vous souhaite un BEAU WEEK-END.

Je vais prendre contact avec certaines d'entre vous pour une seconde série d'interviews. N'hésitez pas à prendre contact via le mail si vous aussi vous souhaitez venir nous parler de votre expérience.

 

Prenez soin de vous et à bientôt.

 

Pascale

 

ps : si vous nous avez rejoint sur Facebook, vous n'êtes pas sans savoir que l'envoi de la Scrap Box subira un retard ce mois-ci. Valy et toute l'Equipe mettent depuis plusieurs jours les bouchées doubles pour que la première vague puisse partir en début de semaine prochaine. Pour nous faire patienter un petit jeu est en cours... jusque dimanche 23 février 2014 minuit..., date à laquelle devraient être annoncés les futurs partenaires.